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Politique de confidentialité et RGPD

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Politique de confidentialité – RGPD

La vie privée des visiteurs de notre site Web est très importante pour nous, et nous sommes engagés à la sauvegarder. Cette politique de confidentialité explique quelles sont les informations personnelles que nous recueillons et comment nous les utilisons, divulguons, transférons et conservons.

Nous vous informons également sur le recueil de votre consentement à l’utilisation de cookies conformément aux termes de la présente politique. Votre accord vous est demandé lorsque vous visitez notre site Web pour la première fois. Il nous permet d’utiliser des marqueurs, si vous les avez autorisés, chaque fois que vous visitez notre site Web.

Données à caractère personnel
L’utilisation du formulaire de contact donne lieu à la collecte, au stockage et au traitement de données à caractère personnel par GESTES, responsable de traitement. Les traitements sont référencés ci-dessous :
Quels sont les objectifs du recueil de ces données (finalités) ?
Apporter une réponse écrite ou téléphonique à la sollicitation du citoyen selon son besoin.
Quelles sont les données personnelles collectées (i) ?
Adresse e-mail Nom Prénom Téléphone
Quelle est la base juridique du traitement ?
Consentement
Qui pourra en prendre connaissance (destinataires) ?
GESTES (Groupement pour une Entraide Sociale Territoriale En Savès) : Service administratif – 15 place des cordeliers 32130 SAMATAN.

Quelle est la durée de conservation des données ?
La durée de conservation des données à caractère personnel est fixée par GESTES pour qu’elle n’excède pas celle nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles sont collectées ou traitées. En tout état de cause elle ne dépasse pas 2 (deux) ans. Les données indiquées correspondent aux données nécessaires au fonctionnement du service. En cas de non fourniture d’une de ces données, l’utilisateur ne peut accéder au service proposé. Conformément à la législation en vigueur relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données à caractère personnel le concernant. Il bénéficie, en outre, de la possibilité de limiter ou de s’opposer au traitement qui le concerne et de retirer le consentement précédemment donné. Il dispose, de plus, du droit à la portabilité des données à caractère personnel le concernant. Il peut, enfin, définir les directives relatives au sort des données à caractère personnel le concernant après son décès. Lorsque le traitement est fondé sur le consentement, l’utilisateur a le droit de retirer son consentement à tout moment.

L’exercice de ces droits peut se faire par courriel à l’adresse gestes-accueil@orange.fr  ou à l’adresse postale suivante : GESTES, 15 place des Cordeliers 32130 SAMATAN. Le cas échéant, l’utilisateur, s’il estime que nous n’avons pas correctement répondu à sa demande, peut introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Comment nous recueillons vos données personnelles

Les types de renseignements personnels suivants peuvent être recueillis, stockés et utilisés :

  1. Des informations sur votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre adresse géographique et votre numéro de téléphone, l’emplacement, le type et la version du navigateur et le système d’exploitation
  2. Les informations concernant vos visites et votre utilisation de ce site Web, y compris la source de référence, la durée de la visite, les pages vues et les chemins de navigation du site Web.
  3. Les informations que vous saisissez lors de votre inscription sur notre site Web, telles que votre courriel.
  4. Les informations que vous saisissez lorsque vous remplissez le formulaire de Contact. Par exemples, votre nom, vos photos de profil, votre sexe, votre anniversaire, votre état civil, vos centres d’intérêts, votre niveau d’études, votre emploi.
  5. Les informations que vous saisissez pour vous abonner à nos e-mails et/ou des bulletins d’information.
  6. Les informations qui sont générées lors de l’utilisation de notre site Web, y compris le moment où elles le sont, à quelle fréquence et dans quelles circonstances vous l’utilisez.
  7. Les informations que vous affichez sur notre site Web avec l’intention de publier sur internet.
  8. Toute autre information personnelle que vous nous envoyez directement ou indirectement.

Utilisation des renseignements personnels Toute information recueillie par GESTES peut être employée à une ou plusieurs des fins suivantes :

  1. Administrer notre site Web et nos activités
  2. Personnaliser votre expérience
  3. Permettre l’utilisation des services disponibles sur notre site Web
  4. Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez spécifiquement demandées.
  5. Fournir à des tiers des informations statistiques sur nos utilisateurs.
  6. Traiter les demandes de renseignements et les plaintes formulées par vous ou à votre sujet relativement à ce qui suit notre site web
  7. Garder notre site Web sécurisé et prévenir la fraude.
  8. Vérifier le respect des conditions régissant l’utilisation des services de notre site Web.
  9. Autres utilisations. Si vous soumettez des informations personnelles sur notre site Web, nous utiliserons ces informations conformément à la licence que vous nous accordez. Vos paramètres de confidentialité peuvent être utilisés pour limiter la publication de vos informations sur notre site Web, et peuvent être modifiés à l’aide des contrôles de confidentialité sur le site Web. Nous ne fournirons pas, sans votre consentement, vos renseignements personnels à un tiers pour son propre marketing direct ou celui d’un autre tiers.

Divulgation de renseignements personnels

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à nos employés ou dirigeants et à l’ensemble des filiales, .qui en ont besoin pour répondre à votre demande, exécuter la mission que vous nous avez confiée ou répondre à une obligation légale et réglementaire. Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels :

  1. dans la mesure où la loi nous y oblige ;
  2. dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ;
  3. afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris en fournissant à d’autres à des fins de prévention de la fraude et de réduction de la fraude. risque de crédit) ;

À l’exception de ce qui est prévu dans la présente politique, nous ne fournirons pas vos renseignements personnels aux personnes suivantes des tiers.

Conservation des renseignements personnels.

La présente section énonce nos politiques et procédures de conservation des données, afin de nous assurer que nous nous conformons à nos obligations légales en ce qui concerne la conservation et la suppression de renseignements personnels.

  1. Les renseignements personnels que nous traitons à quelque fin que ce soit ne doivent pas être conservés plus longtemps que nécessaire à ces fins.
  2. Sans préjudice de l’article

Nous effacerons généralement les données à caractère personnel à la date indiquée ci-dessous

  1. le type de données personnelles sera supprimé AU BOUT DE 3 ANS
  2. Nonobstant les autres dispositions de la présente section H, nous conserverons les documents (y compris les documents électroniques) contenant des données à caractère personnel :
  3. dans la mesure où la loi nous y oblige ;
  4. si nous croyons que les documents peuvent être pertinents pour tout projet en cours ou en cours d’exécution. les procédures judiciaires éventuelles ; etc. afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris la communication d’informations à des tiers à des fins de prévention de la fraude).

Sécurité de vos informations personnelles

  1. Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles pour prévenir la perte, le mauvais usage ou la modification de vos renseignements personnels.
  2. Nous stockerons toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sur notre site sécurisé (protégé par mot de passe et pare-feu).
  3. Vous reconnaissez que la transmission d’informations sur Internet est intrinsèquement incertaine, et nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données envoyées sur le site Internet.

Modifications

Nous pouvons mettre à jour cette politique en publiant une nouvelle version sur notre site Web. Merci de consulter cette page de temps à autre pour vous assurer que vous comprenez bien les modifications apportées.

Vos droits

Tout titulaire des données à caractère personnel que nous utilisons dans notre activité, dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données à caractère personnel le concernant. Il bénéficie, en outre, de la possibilité de limiter ou de s’opposer au traitement qui le concerne et de retirer le consentement précédemment donné. Il dispose du droit à la portabilité des données à caractère personnel le concernant lorsque celle-ci est applicable . Il peut, enfin, définir les directives relatives au sort des données à caractère personnel le concernant après son décès.

Vous pouvez donc nous demander à avoir accès aux données personnelles que nous détenons sur vous. Vous pouvez également en demander une copie fournir ces informations et plus généralement toute réponse à une demande d’exercice de droit sera soumise aux conditions suivantes :

  1. Une demande écrite envoyée à l’adresse suivante : gestes-accueil@orange.fr
  2. La fourniture d’une preuve appropriée de votre identité (copie d’une pièce d’identité recto verso en cours de validité)
  3. Une demande suffisamment précise pour nous permettre de vous répondre rapidement.

Sites

Notre site Web peut contenir des hyperliens vers des sites Web de tiers. Nous ne sommes pas responsables des politiques et des pratiques de tiers en matière de protection des renseignements personnels.

Mise à jour des informations

Veuillez nous faire savoir si les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet doivent être corrigés ou mis à jour.

Cookies

Notre site Web utilise des cookies. Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de caractères lettres et chiffres) qui est envoyé par un serveur Web à l’adresse suivante et est stocké par un navigateur Web.

L’identifiant est ensuite renvoyé au serveur à chaque fois que le navigateur demande une page au serveur. Les cookies peuvent être soit des cookies « persistants », soit des cookies « de session » : un cookie persistant sera stocké par un navigateur web et stockera restent valables jusqu’à la date d’expiration fixée, à moins qu’ils ne soient supprimés par l’utilisateur avant l’expiration. Un cookie de session, en revanche, expirera à la fin de la session de l’utilisateur, lorsque le navigateur Web est fermé. Les cookies ne contiennent généralement pas d’informations qui identifie personnellement un utilisateur, mais les renseignements personnels que nous conservons à votre sujet peuvent être liées aux informations stockées dans les cookies et obtenues à partir de ceux-ci.

  1. Les noms des cookies que nous utilisons sur notre site Web et les raisons pour lesquelles nous les utilisons, sont indiqués ci-dessous :
    ■ Cookies fonctionnels : Les cookies fonctionnels sont des cookies qui facilitent le fonctionnement du site Internet, et le rendent plus convivial. Ils ne recueillent pas de données à caractère personnel, ils vous assurent une expérience de navigation plus agréable. Il s’agit, par exemple, de cookies qui retiennent votre choix de langue, de même que les cookies qui retiennent si vous avez déjà téléchargé certains documents, de sorte à ne pas vous soumettre à chaque fois à nouveau le même document.
    ■ Cookies Google Analytics : Les cookies Google Analytics nous permettent de mieux comprendre le comportement des utilisateurs de notre site. Les cookies Google Analytics peuvent collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d’utilisation d’un site sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. En plus des rapports statistiques sur la fréquentation des sites, les données recueillies par Google Analytics peuvent également être utilisées pour proposer des annonces plus pertinentes sur les propriétés Google et sur l’ensemble d’Internet.
    ■ Cookies réseaux sociaux : Ces cookies vous permettent de partager le contenu du site Web avec des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, par exemple). Nous n’avons aucun contrôle sur ces cookies, car ils sont définis par les plateformes elles-mêmes. Le cookie n’est pas déposé par défaut, vous l’activerez en cliquant sur les fonctions de partage vers les réseaux sociaux des articles au moment où vous le faites. renvoyer vers les politiques de confidentialité des plateformes sociales contribuant au partage linkedin instagram twitter
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